Organisez des équipes et planifiez des réunions avec le générateur d'horaires gratuit de Doodle

Durée de la vidéo : 7 minutes

Aucune carte de crédit n'est requise.

Project kickoff graphic

Le générateur d'horaires en ligne de Doodle est le moyen le plus rapide et le plus facile de planifier des réunions et des horaires pour vos employés, vos équipes et vos clients. Il vous donne une vue d'ensemble complète des personnes disponibles et pour une ou plusieurs réunions. En fait, avec Doodle, vous planifierez vos réunions plus rapidement et plus efficacement que jamais. La mise en route est facile grâce au processus de planification étape par étape de Doodle. Vous serez enthousiasmé par les résultats et vous aurez vos réunions programmées en quelques minutes. Faites un sondage gratuitement !

Voici comment démarrer avec Doodle :

Comment utilisez-vous un générateur d'horaires gratuit ?

L'un des nombreux avantages du de Doodle Poll Maker est l'interface simple qui permet à vos participants d'indiquer indépendamment les dates et heures auxquelles ils sont disponibles pour la réunion. Commencez par lancer votre sondage Doodle en choisissant "créer un Doodle" en haut de la page. Dans la première étape, indiquez le nom de la réunion que vous souhaitez organiser, le lieu de la réunion et les notes que vous souhaitez. Pour cet exemple, nous utiliserons "Réunion du conseil d'administration". Le lieu de la réunion est "nos bureaux" et nous avons ajouté une petite note indiquant qu'il faut consulter l'ordre du jour au préalable.

Planifier des réunions pour une semaine, un mois ou même une équipe entière

Project kickoff graphic

Cliquez sur l'étape 2 pour ajouter les options de temps. Pour la réunion du conseil d'administration en février, veillons à ajouter plusieurs options de temps afin que nos participants puissent s'assurer de trouver le meilleur moment. Si vous programmez des réunions sur une période plus longue, vous pouvez simplement inclure toutes les options pour ces réunions ou vacations. Vous pouvez choisir la vue mensuelle pour voir tous les jours du mois, puis ajouter les horaires sur la droite. Si vous choisissez la vue hebdomadaire, vous pouvez ajouter les créneaux horaires directement dans le calendrier.

Week/Month View

Au cours de l'étape 3, vous pouvez ajouter des paramètres bonus tels que oui, non, si nécessaire, options limitées ou sondages cachés (si vous souhaitez que vos invités restent anonymes). Il y a également de nouvelles fonctionnalités à explorer. Vous pouvez également voir ici plusieurs options Premium Doodle telles que les dates limites des sondages et les demandes d'informations supplémentaires.

Group calendar graphic

Ajoutez votre nom et votre adresse électronique à la dernière étape (afin que nous puissions vous envoyer votre lien d'administration privé), puis vous pourrez envoyer le programme de la réunion à vos participants. Il leur suffit d'ouvrir votre lien, de choisir l'heure ou les heures qui conviennent à leur emploi du temps. En quelques minutes, vous avez trouvé le meilleur moment pour tout le monde. C'est aussi simple que cela ! Faites-en l'essai dès aujourd'hui.

Comment connecter mon calendrier au générateur d'horaires?

Doodle est également un excellent choix pour les utilisateurs qui utilisent déjà un logiciel de calendrier pour organiser leur vie professionnelle ou personnelle. Doodle prend en charge toutes sortes d'applications de calendrier populaires telles que Google Calendars, Office 365 et Outlook.com. Il est facile d'intégrer votre calendrier de manière transparente pour une productivité accrue et une plus grande transparence lorsque vous essayez d'organiser des réunions. Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble votre calendrier connecté à Doodle. Vous verrez tous vos rendez-vous à côté des options de temps proposées par Doodle. Plus besoin de passer d'une application à l'autre. Il suffit de choisir "compte" dans le menu en haut de l'écran (lorsque vous êtes connecté), puis de choisir calendriers sur le côté gauche de l'écran. Choisissez le ou les calendriers que vous souhaitez ajouter.

Woman with mobile scheduling (light green)

Comment faire passer la planification au niveau supérieur avec Doodle Premium?

Outre le générateur d'agenda en ligne, Doodle propose également une gamme d'autres services et outils pour vous aider à organiser votre vie. Profitez de notre robot Slack, de l'intégration de Zapier et de fonctionnalités Doodle supplémentaires avec Doodle Premium. Inscrivez-vous dès aujourd'hui et profitez d'une planification simplifiée avec Doodle.

Article connexe

remote call woman with pet

Scheduling

Comment prévoir du temps pour la santé mentale

Rédigé par Franchesca

Lire l'article
LinkedIn Booking Page Link

How to

Comment ajouter votre page de réservation à votre profil LinkedIn ?

Rédigé par Franchesca Tan

Lire l'article
Florist with tablet

Scheduling

Comment se ménager du temps pour les activités artistiques

Rédigé par Franchesca Tan

Lire l'article

Résoudre l'équation de planification avec Doodle

Organize teams and plan meetings with Doodle’s simple schedule maker

Doodle’s online schedule maker is the quickest and easiest way to plan meetings and schedules for your employees, teams, and clients. It gives you a comprehensive overview of who is available and for any meeting or meetings. In fact, with Doodle, you’ll be scheduling meetings faster and more efficiently than ever before. Getting started is easy with Doodle’s step-by-step process schedule-making process. You’ll be thrilled with the results and you’ll have your meeting(s) scheduled in minutes. Get started for free!

Create a Doodle poll

We’ll walk you through the basics of Doodle in this article:

Create a Doodle from Doodle on Vimeo.

Simplified scheduling with Doodle’s schedule maker

One of the many advantages of Doodle’s online schedule maker is the simple interface that allows your participants to independently mark the dates and times they are available f0r the meeting. First, start your Doodle poll by choosing ‘create a Doodle’ at the top of the page. On the first step include the name of the meeting you’d like to have, the location of the meeting, and any notes you like. For this example, we’ll use ‘Board meeting.’ The location is ‘our offices’ and we added a little note, which would be to look over the agenda beforehand.

This could also work just as well if you’re scheduling meetings for an entire week, or month, or even a whole team!

Click to step 2 to add the time options. For the board meeting in February, let’s make sure to add several time options so that our participants can make sure they can find the best time. If you’re scheduling meetings for a longer period of time, you could simply include all the options for those meetings or shifts. You can choose the month view to see all the days of the month and then add the times on the right. If you choose week view you can add the time slots directly to the calendar.

During step 3 you can add bonus settings like yes, no, if-need-be, limited options, or hidden polls (if you’d like your guests to remain anonymous). There are great new features to explore as well. Here you can also see several Premium Doodle options such as poll deadlines and additional information requests.

Get started for free with a 14-day trial!

Add your name and email address to the last step (so we can send you your private administration link) and then you can send the meeting schedule out to your participants. All they have to do is open your link, choose the time or times that suit their schedules. In minutes you’ve found the best time for everyone. It’s really that simple! Give it a try today.

Sync Doodle’s calendar with your own

Doodle is also a great choice for users who already use calendar software to organize their business or personal life. Doodle supports all kinds of popular calendar applications such as Google Calendars, Office 365, and Outlook.com. It’s easy to integrate your calendar seamlessly for increased productivity and greater transparency when trying to organize meetings. In the image below you can see what your calendar looks like connected to Doodle. You’ll see all your appointments alongside your Doodle proposed time options. No more toggling back and forth between applications. Just choose ‘account’ from the menu at the top of the screen (when logged in), and then choose calendars on the left side of the screen. Choose which calendar or calendars you’d like to add.

Take advantage of numerous other benefits with Doodle’s schedule maker

Alongside the online schedule maker, Doodle also offers a range of other services and tools to help you organize your life. Take advantage of our Slack bot, Zapier integration, and bonus Doodle features with Doodle Premium. Sign up today and enjoy scheduling made simple with Doodle.



Create schedule