Gérez votre agenda en ligne avec Doodle

Durée de la vidéo : 7 minutes

Aucune carte de crédit n'est requise.

Virtual meeting

Vous pouvez facilement utiliser Doodle pour créer un agenda en ligne et le partager avec vos participants pour leur permettre de choisir le meilleur moment pour se rencontrer. Il est bien sûr possible de créer des sondages Doodle pour d'autres usages que les réunions et la planification ; vous pouvez les utiliser pour des enquêtes, des questionnaires ou pour prendre des rendez-vous. Commencez dès maintenant et essayez-le par vous-même ou lisez la suite pour obtenir des informations plus intéressantes.

Créateur d'agenda en ligne avec Doodle

Avec un compte Doodle gratuit, vous pouvez connecter chacun de vos agendas et vos réunions se synchroniseront automatiquement. Vous pouvez voir tous vos rendez-vous et plans clairement et sans encombrement et vous pouvez modifier et adapter votre agenda quotidiennement en ligne. La connexion de vos agendas en ligne à votre compte est très simple. Une fois que vous avez un compte (ce qui ne prend que quelques instants à configurer), vous pouvez aller sur la page des paramètres de votre compte et cliquer sur "Vos agendas".

À ce stade, vous devrez sélectionner le type de calendrier en ligne que vous souhaitez connecter. Doodle peut se connecter à Google Calendar, Outlook ou d'autres calendriers via le flux ICS.

Créer une réunion et la synchroniser avec votre agenda

Commencez par lancer votre sondage Doodle en choisissant "Créer un Doodle" en haut de la page. Dans la première étape, indiquez le nom de la réunion, le lieu de la réunion et les notes que vous souhaitez. Pour cet exemple, nous utiliserons "Réunion du conseil d'administration". Le lieu de la réunion est "nos bureaux" et nous avons ajouté une petite note, qui consiste à consulter l'ordre du jour à l'avance. C'est toujours un bon conseil !

Project kickoff graphic

Ensuite, vous devrez ajouter les différentes options de temps à votre invitation à la réunion. Vous pouvez les ajouter dans la vue hebdomadaire ou dans la vue calendrier. Si vous choisissez la vue calendrier, vous pourrez voir votre agenda en ligne pendant que vous choisissez les heures. Cela vous permet de voir tous vos rendez-vous et d'éviter de les prendre en double ou de les surcharger.

Woman with mobile scheduling (light green)

Troisièmement, vous pouvez profiter de toutes sortes de fonctionnalités supplémentaires pour vous aider à rationaliser votre programmation. Vous pouvez limiter le nombre de votes par participant, masquer le sondage pour cacher les informations de vos participants ou ajouter une troisième option "si nécessaire" pour plus de flexibilité. Si vous passez à un compte Premium, vous pouvez ajouter des dates limites pour que les votes soient envoyés encore plus rapidement, et demander les coordonnées des participants pour pouvoir les recontacter après la réunion.

Group calendar graphic

Ajoutez votre nom pour l'étape 4, votre adresse électronique, puis envoyez le Doodle que vous avez créé à vos invités. Il suffit d'ajouter leur adresse électronique dans la case pour envoyer les invitations. Ils peuvent voter pour les dates qui leur plaisent et en quelques minutes, vous avez trouvé le meilleur moment pour votre réunion. Choisissez la date finale et fermez le sondage pour en informer tout le monde.

La synchronisation des différents agendas en ligne avec Doodle est très pratique lorsque vous souhaitez créer un sondage. Les réunions que vous créez avec Doodle peuvent être ajoutées automatiquement à vos calendriers connectés.

Article connexe

team meeting with laptops

Scheduling

Comment planifier et programmer une conférence à partir de zéro ?

Rédigé par Franchesca Tan

Lire l'article
remote call woman in bed

Scheduling

Comment planifier votre journée en fonction de votre chronotype

Rédigé par Franchesca Tan

Lire l'article
woman gardening

Scheduling

Comment créer un système de planification pour les entreprises saisonnières ?

Rédigé par Franchesca Tan

Lire l'article

Résoudre l'équation de planification avec Doodle

Managing your agenda online with Doodle

You can easily use Doodle to create an online agenda and share it with your participants to let them choose the best time to meet.  It’s possible of course to create Doodle polls for more than just meetings and scheduling; you can use them for surveys, questionnaires, or to book appointments. Get started now and try it out for yourself or read on for more awesome information.

Create a Doodle poll

Online agenda maker with Doodle

With a free Doodle account, you can connect each of your calendars and your meetings will sync automatically. You can see all you appointments and plans clearly and without clutter and can amend and adapt your agenda daily online. Connecting your online agendas to your account is very easy. Once you have an account (which will only take a few moments to set up) you can go to your account settings page and then click on ‘Your Calendars’.

At this point you will then need to do select what kind of online calendar that you want to connect. Doodle can connect with Google Calendar, Outlook, or other calendars via ICS feed.

Calendar connection screenshot in account settings

Create a meeting and sync it to your agenda

First, start your Doodle poll by choosing ‘create a Doodle’ at the top of the page. On the first step include the name of the meeting, the location of the meeting, and any notes you like. For this example, we’ll use ‘Board meeting.’ The location is ‘our offices’ and we added a little note, which would be to look over the agenda beforehand. Always a good tip!

Step one of poll creation

Second, you’ll need to add the different time options to your meeting invitation. You can add them in the week view, or in the calendar view. If you choose calendar view you’ll be able to see your online agenda while you choose times. This makes it convenient to see all of your appointments so you don’t double-book or overbook yourself.

Step 2 of poll creation

Third, you can take advantage of all kinds of additional features to help you streamline your scheduling. You can limit the number of votes per participant, make the poll hidden to hide the information of your attendees or add a third ‘if-need-be’ option for more flexibility. If you upgrade to a Premium account you can add deadlines to get your votes in even faster, and require contact details so you can get back in touch with your participants after your meeting.

Step 3 of poll creation

Add your name for step 4, your email, and then send the Doodle you’ve created out to your guests. Simply add their email addresses to the box to send out the invites. They can vote on the dates they like and in minutes you’ve found the best time to for your meeting. Choose the final date and close the poll to let everyone know.

Synchronizing each different online agenda with Doodle comes in very handy when you want to create a poll. The meetings you create with Doodle can be added automatically to your connect calendars.

 

Create agenda