Configurer votre système de réservation en ligne - un guide

Durée de la vidéo : 7 minutes

Aucune carte de crédit n'est requise.

Project kickoff graphic

Avec Doodle, vous pouvez rapidement organiser un rendez-vous avec des collègues, des clients ou des amis. En quelques étapes simples, vous pouvez créer un sondage gratuit en ligne et envoyer des messages aux personnes invitées à l'événement, en leur demandant de saisir les jours et les heures où elles sont disponibles pour se rencontrer. Le tableau fourni par Doodle permet d'éviter les interminables échanges d'e-mails et de messages qui servaient autrefois à organiser des événements.

Mettre en place votre système de réservation en ligne - étape par étape

Choisissez "créer un Doodle" en haut de la page pour commencer. Vous serez guidé pas à pas dans la création de votre propre sondage rapide, et en quelques minutes vous aurez déterminé le meilleur moment pour votre réunion.

La première chose que vous devez faire lorsque vous vous lancez dans la programmation d'un événement est de saisir les principaux détails. Cela comprend le titre, le lieu, votre nom et votre adresse électronique. Vous avez également la possibilité d'ajouter une description.

Project kickoff graphic

Après avoir fait cela, vous pouvez ajouter les créneaux horaires potentiels pour votre réunion. Il est judicieux d'ajouter quelques options différentes pour donner à vos participants une meilleure chance de trouver une heure qui convienne à tous.

Woman with mobile scheduling (light green)

Une fois que vous les aurez sélectionnés, vous aurez la possibilité de mettre en place des paramètres supplémentaires. Par exemple, vous pouvez donner à vos invités la possibilité de sélectionner "Si besoin est" lorsqu'ils évaluent leur disponibilité pour chaque créneau horaire. En outre, vous pouvez limiter vos invités afin qu'ils ne puissent sélectionner qu'un seul créneau. C'est pratique si vous êtes un enseignant ou un professeur et que vous utilisez Doodle pour aider vos étudiants à prendre des rendez-vous individuels avec vous. Si vous n'avez besoin d'aucune de ces fonctionnalités, vous pouvez simplement passer à la création d'un sondage de base.

Group calendar graphic

Votre sondage est maintenant prêt et il ne vous reste plus qu'à envoyer les invitations et à demander aux participants quand ils sont libres.

Connecter votre calendrier à notre système de réservation en ligne

Doodle vous permet également de synchroniser votre agenda avec un compte Doodle, ce qui vous permet de gérer tous vos rendez-vous d'un seul coup d'œil et d'envoyer des invitations pour de nouveaux sondages à l'avenir, en moins de temps et avec beaucoup moins de difficultés.

Article connexe

Google Doodle

Trending

Qu'est-ce que le Google Doodle ?

Lire l'article
freelancer-blog-feature-image

Trending

Pourquoi les compétences en matière de gestion du temps sont-elles indispensables aux free-lances ?

Rédigé par Bobby Rae

Lire l'article
DoodlevHomebase

Scheduling

Qu'est-ce que Homebase Scheduling ?

Rédigé par Franchesca Tan

Lire l'article

Résoudre l'équation de planification avec Doodle

Set up your online booking system – a guide

With Doodle, you can quickly arrange a time to meet colleagues, clients, or friends. In just a few simple steps, you can create a poll online and send messages out to those invited to the event, asking them to enter in the days and times that they are available to meet. The table provided by Doodle does away with the endless email threads and messages that were used to arrange events in the past.

Create a Doodle poll

Set up your online booking system – step by step

Choose ‘create a Doodle’ at the top of the page to get started. You’ll be lead through the process step-by-step in creating your own poll, and in minutes you’ll have sorted out the best time for your meeting.

The first thing you need to do when embarking upon scheduling an event is enter in the principal details. This includes the title, the location and your name and email address. There is also the option to add a description.

poll creation step 1

After you have done this, you can add the prospective time slots for your meeting. It’s a good idea to add a few different options to give your participants a better chance of finding a time that fits everyone.

poll creation step 2

Once you have selected these, you will be given the option of implementing additional settings. For instance, you can give your invitees the chance to select ‘If-need-be’ when they evaluate their availability for each slot. Additionally, you can limit your invitees so they are only able to select the one slot. This is handy if you are a teacher or professor using Doodle to help your students book individual appointments with you. If you require none of these features, you can simply progress to creating a basic poll.

poll creation step 3

Your poll will now be ready and all you need do is send out the invitations and ask the participants when they are free.

Connect your calendar to our online booking system

It’s never been easier and faster to make your own poll. Doodle also allows you to sync your calendar with a Doodle account so that you can keep all your appointments managed at a glance and send out invitations for new polls in the future with less time and far less hassle.

Create booking